Par le biais de ses activités principales, à savoir la prévoyance financière et le conseil, Swiss Life apporte une contribution directe au développement durable dans la société et l’économie. Swiss Life a en outre pour ambition d’agir de manière responsable dans son travail quotidien, en tant qu’employeur, au sein de la société et vis-à-vis de l’environnement. Par conséquent, nous nous engageons notamment à atteindre l’objectif de l’Accord de Paris sur le climat de 2015 visant à limiter le réchauffement climatique à un niveau nettement inférieur à 2°C.

Markus-Leibundgut-portrait
Etre une entreprise responsable et durable est essentiel pour nous en tant qu’organisation ainsi que pour notre offre.

Rapport sur le développement durable

Dans notre rapport sur le développement durable à l’échelle du groupe, nous vous informons chaque année et de manière transparente sur les thèmes pertinents de la responsabilité d’entreprise.

Fiche d’information

Dans notre fiche d’information sur le développement durable chez Swiss Life Suisse, vous trouverez toutes les informations sur nos quatre principes de durabilité.

Nos valeurs

Grâce à notre conseil, nos produits et nos services, nous permettons à chacun de vivre selon ses propres choix. Nos relations avec nos clients durent souvent sur plusieurs décennies. Par conséquent, une gestion durable et tournée vers l’avenir constitue la base d’un succès à long terme. Nous considérons donc la responsabilité d’entreprise comme partie intégrante de notre gestion d’entreprise et entendons agir de manière durable et responsable.

Investissement responsable 

Pour Swiss Life Asset Managers, l’investissement responsable signifie notamment l’intégration de critères d’ordre environnemental, social et de gouvernance (facteurs ESG) dans le processus de placement. Swiss Life Asset Managers s’appuie ici sur les Principes des Nations unies pour l’investissement responsable (Principles of Responsible Investment, PRI).

Ecologie d’entreprise

Swiss Life a défini à l’échelle du groupe des objectifs en matière d’écologie d’entreprise. Par ces mesures, elle entend intensifier ses efforts en matière de protection climatique et de réduction des émissions de CO2.

Adhésions

Swiss Life est membre de diverses initiatives en faveur du développement durable. Les échanges sur des réseaux spécifiques permettent à Swiss Life de mieux connaître encore les besoins et attentes envers elle en matière de thèmes environnementaux ou sociaux, et de réagir plus rapidement encore aux défis et changements qui se présentent.

Durabilité en tant qu’employeur

Le succès de Swiss Life repose sur la compétence et l’engagement de ses collaborateurs. Swiss Life encourage le développement continu de ses collaborateurs et leur offre un environnement de travail au sein duquel ils peuvent agir en assumant leur responsabilité individuelle.

Nos histoires sur la vie en toute liberté de choix

Personnes

Vous en prendrez bien de la graine?

Lire plus

Personnes

SIGVARIS GROUP et Swiss Life

Lire plus

Personnes

«Yaël Meier, comment fonctionne la génération Z?»

Lire plus