Swiss Life respecte l’environnement et souhaite réduire progressivement son empreinte carbone. C’est pourquoi elle a défini de nouveaux objectifs de réduction à l’échelle du groupe pour ses propres activités en 2021 et mise en outre sur la compensation des émissions de CO2 par le biais de projets certifiés.

nachhaltigkeit_umwelt

Objectifs du groupe Swiss Life en termes d’écologie d’entreprise

En matière d’écologie d’entreprise, nous réduirons les émissions de CO2 par collaborateur ou collaboratrice à temps plein (ETP) de 35% par rapport à 2019. Nous compensons les émissions non évitables de CO2 mesurées, en soutenant des projets certifiés sur les marchés clés européens. Nous atteindrons ainsi le statut «zéro net» dans nos activités opérationnelles dès 2022.

Mesures chez Swiss Life Suisse

  • En Suisse, Swiss Life est membre du groupe «Energie-Modell Zürich» (Modèle énergétique de Zurich) et depuis plus de dix ans, s’approvisionne en électricité issue exclusivement de sources d’énergie renouvelables. L’«Energie-Modell Zürich» est un groupement d’entreprises qui se fixent ensemble et sur une base volontaire des objectifs en matière d’efficience énergétique. Dans la convention d’objectifs renouvelée en 2020, Swiss Life s’engage encore à augmenter l’efficience énergétique de 1,5% par an sur le site de Zurich d’ici 2030.
  • Elle fait en outre partie des membres fondateurs de la Fondation Suisse pour le Climat, qui aide les petites et moyennes entreprises à augmenter leur efficacité énergétique, à développer des produits respectueux de l’environnement et à réduire leurs émissions de CO2.
  • Le bâtiment du siège de Swiss Life à Zurich est quasiment neutre en CO2. Depuis le début des années 90, il est refroidi et chauffé grâce à l’eau du lac. Dans les locaux de Zurich, l’eau de pluie est utilisée pour les installations sanitaires. Dans ceux du Binz Center, Swiss Life utilise 30% de biogaz suisse pour le chauffage.