Swiss Life respecte l’environnement et souhaite réduire progressivement son empreinte carbone. En conséquence, Swiss Life a défini des objectifs d’écologie d’entreprise à l’échelle du groupe et contribue activement à la protection du climat.

umwelt-1536x864_KLEIN

Les objectifs du groupe Swiss Life en termes d’écologie d’entreprise 

  • Swiss Life entend réduire jusqu’à 2021 ses émissions de gaz à effet de serre de 10 % par rapport à 2016.
  • Dans ses locaux d’entreprise, elle souhaite augmenter la part d’électricité provenant d’énergies renouvelables dans le but de ne plus avoir recours qu’à ces dernières d’ici 2021.
  • Swiss Life souhaite réduire continuellement l’utilisation de sources d’énergie fossiles dans ses immeubles dans le cadre des cycles d’investissement.

Mesures chez Swiss Life Suisse

  • En Suisse, Swiss Life est membre du groupe «Energie-Modell Zürich» (Modèle énergétique de Zurich) et, depuis plus de 10 ans, s’approvisionne en électricité issue exclusivement de sources d’énergie renouvelables. Fondé en 1987, le «Energie-Modell Zürich» est un groupement d’entreprises qui se fixent ensemble et sur une base volontaire des objectifs en matière d’efficience énergétique. Dans la convention d’objectifs renouvelée en 2020, Swiss Life s’engage encore à augmenter l’efficience énergétique de 1,5% par an sur le site de Zurich d’ici 2030.
  • L’immeuble du siège social de Swiss Life à Zurich est quasiment neutre en termes de CO2. Depuis le début des années 90, le bâtiment est refroidi et chauffé grâce à l’eau du lac. Dans les locaux de Zurich, l’eau de pluie est utilisée pour les installations sanitaires. Dans ceux du Binz Center, Swiss Life utilise 30% de biogaz suisse pour le chauffage.
  • Swiss Life fait partie des fondateurs de la Fondation Suisse pour le Climat, qui aide les petites et moyennes entreprises à accroître leur efficacité énergétique, à développer des produits respectueux du climat et à réduire leurs émissions de CO2.