Si les prix des biens immobiliers restent globalement stables en Suisse, ils reculent dans les régions les plus chères. En revanche, selon nos expertes et experts du secteur immobilier, la demande reste relativement stable.
Quatre fois par an, nos plus de 70 spécialistes évaluent les tendances de l’immobilier en Suisse et donnent leurs prévisions sur l’évolution de la demande et des prix. Notre baromètre immobilier résume les résultats de l’enquête.
Niveau de prix stable – à deux exceptions près
Selon nos expertes et experts, les prix se maintiennent à leur niveau actuel, avec une tendance à la baisse, sauf en Suisse romande et en Suisse romande. Les deux principales exceptions sont les régions de Zurich et du lac Léman: ici, les courbes sont clairement orientées vers le bas. Les biens situés dans les deux régions les plus chères de Suisse devraient donc devenir plus abordables.
Niveau de demande inchangé
Dans presque toutes les régions de Suisse, nos spécialistes de l’immobilier prévoient une demande relativement stable. Alors que la situation devrait rester inchangée en Suisse centrale et en Suisse romande, comme pour les prix, on constate une tendance à la baisse à Zurich et dans le nord-ouest de la Suisse, et une légère hausse en Suisse orientale. Il n’y a que sur les bords du lac Léman que nos expertes et experts s’attendent à un net recul de l’intérêt pour les logements en propriété, malgré des prix plus attractifs.
Nous vendons votre bien immobilier.
Avec compétence, sécurité et succès.
Cet article vous a plu? Partagez-le avec des amis!