C’est avec beaucoup d’ambition et de discipline que Rainer Bieli s’est hissé au rang de footballeur professionnel. Ces qualités lui permettent de mener une brillante carrière de conseiller en prévoyance chez Swiss Life, y compris en dehors du terrain. Dans son métier actuel, il apprécie surtout le contact avec la clientèle et la flexibilité de pouvoir répartir son temps en toute liberté de choix.

Quand Rainer Bieli n’était pas à l’école, on le voyait souvent sur le terrain de football. L’amour du ballon rond ne l’a jamais quitté et c’est ainsi qu’il a commencé une carrière de footballeur à 16 ans. Jamais il n’a perdu de vue ses objectifs et s’est avec beaucoup d’ambition et de discipline qu’il s’est hissé au rang de sportif professionnel. Il a d’abord joué au Grasshopper Club Zürich, puis pour d’autres clubs comme le FC Baden, Neuchâtel Xamax, le FC Aarau et le FC Saint-Gall.

Pour Rainer Bieli, la liberté de choix a toujours été un thème important, tant sur le plan professionnel que privé. Lorsqu’il a appris qu’il allait devenir père à 19 ans, il s’est dit: «Je le veux et je le ferai.» Aujourd’hui encore, le couple est marié et heureux. Ses deux fils sont maintenant adultes.  

Veuillez accepter les cookies marketing afin de pouvoir voir la vidéo. Paramètres des cookies

Je souhaite décider moi-même des choses dont je peux décider. Fais ce que tu veux. Sinon, laisse tomber!

Lorsque Rainer Bieli cherchait des sponsors pour son club, il s’est entretenu avec un agent général de Swiss Life. Il est ressorti de cet entretien qu’il souhaitait progresser sur le plan intellectuel et professionnel. Il a entamé une formation chez Swiss Life et en quelques jours seulement, il s’est rendu compte: «C’est ce que j’aimerais faire!»

Certes, son temps de présence est élevé, mais Rainer Bieli peut aménager ses horaires comme il l’entend et concilier son travail avec sa passion d’entraîneur de football. C’est une flexibilité qu’il apprécie énormément. Le contact direct avec la clientèle est un autre élément important pour lui car le feed-back de ses clients, positif comme négatif, lui donne un élan de motivation supplémentaire.

Le client te recommande, c’est une bonne confirmation.
Rainer_Bieli

A propos de Rainer Bieli

Rainer Bieli a 42 ans. Il est marié et père de deux fils adultes (âgés de 20 et 22 ans). Après une brillante carrière de footballeur professionnel, il travaille aujourd’hui comme conseiller en prévoyance chez Swiss Life. Son ambition et sa motivation en tant qu’ancien sportif professionnel l’ont guidé avec succès dans sa deuxième carrière.

Le moment est venu de changer de carrière?

Chez Swiss Life, même les personnes venant d’un autre corps de métier peuvent faire carrière. Mais quelles sont les conditions à remplir pour exercer le métier de conseiller en prévoyance? Qu’est-ce qui rend le travail chez nous si particulier? Vous trouverez toutes les informations ici.

Envoyez sans tarder votre candidature!

Vous êtes intéressé(e)? Alors postulez dès maintenant et donnez un nouvel élan à votre carrière. Vu le grand nombre de nos agences générales, vous trouverez certainement des postes intéressants près de chez vous.

Autres articles interessantes

Personnes

Joel Mattli: «J’essaie de vivre au quotidien mon rêve de liberté de choix»

Lire plus

Guide

«Je dois fixer mes priorités avec une extrême rigueur»

Lire plus

Personnes

«Je pourrais danser de joie!»

Lire plus