Ils voulaient construire leur propre maison, mais Janine et Dominic en ont trouvé une à Weinfelden (TG), déjà faite pour eux.
Dès leur premier rendez-vous, Janine et Dominic ont discuté de leur projet de vie: enfants, mariage, maison. «C’est tout à fait suisse, disent-ils en riant, mais ça a matché.» Huit ans plus tard, nous nous trouvons à la terrasse accueillante de leur maison. Leurs fils, Gian et Nevio, courent dans le jardin. Vos projets de vie sont devenus réalité.
Au départ, Dominic et Janine voulaient construire leur propre maison à la campagne. «Nos mères ont alors pensé qu’il fallait absolument que nous visitions cette maison qui était mise en vente. Nous y sommes allés et nous nous sommes rendu compte qu’elle ressemblait à 95% à la maison que nous souhaitions construire.»
L’appel de la campagne a disparu. Dominic et Janine se sentent parfaitement à l’aise ici. Ils vivent à proximité du centre de Weinfelden tout en étant dans un lieu calme et proche de la nature. «Nous aimons sortir spontanément, car il se passe toujours quelque chose en ville. Et le soir, à notre retour, nous buvons un verre avec les voisins ou nous nous installons ensemble toute la nuit autour d’un braséro dans la rue du quartier.» Nous nous sommes liés d’amitié avec nos voisins. Les garçons se plaisent aussi ici, car il y a de nombreux enfants avec lesquels ils peuvent jouer.


Janine et Dominic ont vu par hasard la maison de leurs rêves à Weinfelden (TG).


Loisirs communs: Gian et Dominic adorent le football et le hockey.
Gian a quatre ans et est au jardin d’enfants depuis cet été. Il tire le ballon dans la cage de foot. Sportif et créatif, il aime tout ce qui touche à l’activité physique et au bricolage. Les parents disent que Gian est «un grand frère vraiment génial. La première chose qu’il fait le matin et la dernière qu’il fait le soir, c’est de donner un bisou à Nevio.» Nevio, âgé d’un an, est un explorateur curieux. Il bricole tranquillement quelque part ou grimpe partout. «Lorsque les garçons sont ensemble, c’est surtout bruyant et turbulent. Et bien sûr, il y a aussi des disputes.»
L’espace intérieur dévoile une grande attention aux détails et raconte de belles histoires. La porte coulissante en bois dans l’entrée qui mène au réduit doté d’un vide-linge en est un exemple. Elle a été fabriquée à partir d’un arbre provenant de la forêt de la cousine de Janine et de son mari. Ou encore la table à manger particulière avec un creux au centre et des éléments métalliques intéressants. «Je l’avais vu quelque part, elle me plaisait tellement que j’ai fait refaire la table par un menuisier. Mon parrain a fabriqué les éléments coulissants», raconte Janine. Dans son atelier d’imprimantes 3D, Dominic fabrique des accessoires pour la maison et des jouets pour les enfants.


La maison de Janine et Dominic est proche du centre, mais dans un quartier familial et calme.


L’ameublement se caractérise par une grande attention aux détails. Janine a conçu cette structure de lampe avec une échelle.


Dominic a fabriqué un circuit à billes avec une imprimante 3D dans son atelier.


La chambre de Gian.
Lorsqu’ils terminent le travail et que les enfants dorment, Janine et Dominic aiment passer des soirées en amoureux devant un feu de cheminée. «Nous parlerons de nous, de notre relation et de nos projets autour d’un verre de vin.» Pour eux, il est primordial de passer des moments à deux. «Car la vie change complètement avec des enfants.» Dominic, ancien gardien de but de première division et entraîneur de hockey, et Janine, musicienne, ont pour l’instant mis en suspens leurs activités. «C’est tout à fait normal pour nous. La vie est déjà assez mouvementée avec des enfants, le travail et le quotidien. Nous avons actuellement besoin de concentrer notre énergie sur notre famille.


Frères: Gian, 4 ans et Nevio, 1 an.


À la fin de la journée, ils se prélassent sur le canapé.

«J’adore être maman.» (Janine)
Portrait:
Famille
Janine, 37 ans, technologue en impression
Dominic, 37 ans, polymécanicien
Gian, 4 ans, jardin d’enfants
Nevio, 1 an.
Maison
Construite en 2018; achat et emménagement en 2019; env. 210 m² sur trois étages; beau terrain.
Lieu
Weinfelden (TG)
Cette Home Story a été réalisée en collaboration avec wireltern.
Texte: Anita Zulauf; photos: Stephanie Künzler
Do you dream of owning your own home?
We can help you plan the financing. Arrange a non-binding consultation with a Swiss Life advisor today.
Série info Maison & habitation
Vous souhaitez recevoir des conseils utiles, découvrir des histoires inspirantes et bénéficier d’outils pratiques pour vous aider à accéder au bien immobilier de vos rêves?
Calculateur de rêve immobilier
Notre calculateur de rêve immobilier vous indique si vous pouvez vous offrir le bien immobilier de vos rêves. Combien de temps devez-vous encore économiser? Faites le calcul.