Swiss Life Calmo est une rente viagère s’inscrivant dans le cadre de la prévoyance liée. Elle offre des versements de rentes garantis, pour une marge de manœuvre financière prévisible. Vous restez ainsi libre de vos choix jusqu’à la fin de votre vie.
La rente viagère en bref
Vous voulez assurer votre situation financière à la retraite par un revenu régulier? Vous disposez déjà d’un avoir du pilier 3a et souhaitez le placer en toute sécurité? Swiss Life Calmo est la solution de placement qu’il vous faut.
Vos avantages avec une rente viagère Swiss Life
- Revenu garanti: Swiss Life vous garantit contractuellement le montant de la rente versée, toute votre vie durant.
- Retraite anticipée: déterminez vous-même le montant et le moment du versement de la rente. Selon vos besoins, vous pouvez par exemple combler la lacune résultant d’un départ en retraite anticipée en optant pour une rente plus élevée avant l’âge de la retraite, puis pour une rente plus basse lorsque la rente AVS commence à être versée.
- Protection financière: la valeur de restitution est garantie contractuellement. Ainsi, en cas de décès, un capital résiduel reste à votre famille ou à d’autres personnes que vous aurez désignées comme bénéficiaires.
Documents à télécharger
Vous souhaitez bénéficier d’un conseil?
Lors d’un entretien personnel, nous trouvons les solutions à tous vos besoins. Pour éviter les rendez-vous à l’agence générale ou à votre domicile, nous vous conseillons aussi par vidéo.
En savoir plus sur la rente viagère avec Swiss Life Calmo Prime unique
Vous investissez votre avoir du pilier 3a sous la forme d’une prime unique et définissez dans combien de temps la rente commencera à être versée (rente différée). A ce moment, votre avoir sera converti en une rente.
Swiss Life vous garantit le versement de la rente jusqu’à la fin de vos jours. Les rentes versées peuvent être majorées d’éventuels excédents.
Swiss Life vous garantit le versement de la rente jusqu’à la fin de vos jours. Les rentes versées peuvent être majorées d’éventuels excédents non garantis. Le montant des excédents attribués est redéfini chaque année et n’est pas garanti. Il dépend avant tout du produit des capitaux réalisé chaque année ainsi que du résultat lié aux risques et aux frais.
- Pas de droit de timbre
- Pas d’impôt sur la fortune
- Les rentes sont imposées par la Confédération et les cantons à 100% avec les autres revenus.
- Si vous percevez le capital avant le début de la rente dans le cadre des possibilités légales de l’ordonnance OPP 3: le montant versé est soumis à l’impôt fédéral direct et, en règle générale dans tous les cantons, à un impôt unique, séparément des autres revenus.
- En cas de restitution des primes à la suite d’un décès, le bénéficiaire s’acquitte d’un impôt unique, calculé séparément des autres revenus.
Comparaison de produits
-
Revenu supplémentaire régulier garanti – à vie
-
Complétez votre prévoyance avec un revenu supplémentaire garanti