Pour la troisième fois, le Centre d’Information et de Formation Immobilières (CIFI), sis à Zurich, a établi le top 100 des meilleures communes de Suisse. Et là, sans surprise, Zoug détrône la gagnante de l’année dernière, la commune voisine de Cham.
Qualité de vie élevée et faible charge fiscale: une combinaison infaillible. Outre la qualité résidentielle, l’offre en matière de travail, de formation et de loisirs ainsi qu’une bonne infrastructure et la sécurité jouent également un rôle central.
Le canton de Zoug en tête
Cette année, le vainqueur du classement est Zoug (ZG). Cham (ZG) occupe la deuxième place devant Rüschlikon (ZH). La ville de Zoug doit son succès à son cadre favorable à l’économie, qui attire notamment les entreprises internationales et garantit une faible charge fiscale, ainsi qu’à une vaste offre culturelle, éducative et sportive.
Les chefs-lieux des cantons sont attrayants
948 communes sur un total de 2136 ont été examinées à la loupe, à savoir celles comptant plus de 2000 habitants. Plus de 70 critères ont été pris en compte dans le cadre de l’étude. Cinq cantons se sont placés dans le top 20: Zoug, Zurich, les Grisons, Lucerne et Schwyz. Fait remarquable: bon nombre de chefs-lieux figurent en tête des classements cantonaux, notamment Bâle (BS), Schaffhouse (SH) et Frauenfeld (TG).
IMMOPULSE Newsletter
Vous souhaitez recevoir régulièrement des informations sur le thème de l’immobilier? Alors abonnez-vous à la newsletter Immopulse.
Nous vendons votre bien immobilier.
Avec compétence, sécurité et succès.
Cet article vous a plu? Partagez-le avec des amis!