Agacé par la multitude de papiers qui tapissent la porte du réfrigérateur, Elias Schibli a développé une solution numérique pour l’échange entre les parents et les écoles. Originaire de Fislisbach, lui et ses deux compagnons ont su s’inscrire dans l’air du temps en offrant aux parents et aux enseignants une plus grande liberté de choix dans la communication quotidienne.

Le parcours d’Elias Schibli vers la liberté de choix

Caméra et montage: Dario Grasso

L’idée est née à table: lors d’un repas, Elias Schibli et son beau-frère ont regardé le frigo tapissé de papiers pour l’école. «Pour nous, une chose était claire: Il faut simplifier les choses», explique le père de trois enfants scolarisés.

Durant les mois qui ont suivi, lui, son beau-frère et bientôt un troisième développeur d’applications ont travaillé d’arrache-pied à une solution numérique pour la communication entre les parents et les écoles. Le trio de fondateurs a baptisé son application, «Klapp». Son objectif: simplifier de manière décisive la vie de milliers de parents et d’enseignants. En effet, il s’est vite avéré qu’ils n’étaient pas les seuls à se lasser de la paperasse scolaire. Klapp s’inscrit donc dans l’air du temps.

De la cuisine familiale au siège de l’entreprise juste à côté

De premières écoles pilotes ont testé l’outil en 2019. Aujourd’hui, plus de 800 écoles dans toute la Suisse et à l’étranger communiquent via Klapp. La mission de Schibli: rassembler tous les documents pertinents au même endroit, qu’il s’agisse de l’emploi du temps, d’informations sur la matinée en forêt ou des avis d’absence en cas de maladie.

Elias Schibli

A propos d’Elias Schibli
Ancien spécialiste de la sécurité informatique et père de trois enfants, il est l’un des trois membres fondateurs de la société Klapp GmbH sise à Fislisbach (AG). Durant son temps libre, ce passionné de voile aime naviguer sur le lac de Hallwil. Selon Elias Schibli, sur le bateau aussi, une communication claire est d’une importance capitale. «Ce n’est que si l’on parle le même langage qu’on avance.» Pour les questions financières, Elias Schibli et son entreprise font confiance à Swiss Life.

Grâce à la croissance rapide de la petite entreprise, la table de la cuisine comme poste de travail appartiendra bientôt au passé. Mais le bureau d’Elias Schibli n’est pas loin: le nouveau siège de l’entreprise ne se trouve qu’à quelques centaines de mètres de son domicile. «Travailler près de ma famille me donne une grande liberté de choix et beaucoup de flexibilité au quotidien. Cela me permet de passer plus de temps avec mes enfants. C’est le plus beau cadeau pour moi.»

A propos de l’application Klapp

L’application numérique «Klapp» a pour but de simplifier la communication entre les parents et les écoles et de faire en sorte que tous les documents et rendez-vous importants soient rassemblés au même endroit. Klapp offre la liberté de choix en matière d’information. Les utilisateurs décident eux-mêmes quelles données de contact ils partagent ou non avec les autres utilisateurs.

Convenir d’un rendez-vous de conseil

Lors d’un entretien personnel, nous trouvons les solutions à tous vos besoins.

Autres articles intéressants

Personnes

«Je suis un équilibriste sans filet»

Lire plus

Personnes

Anne Challandes: «Je ne me définis pas par l’argent»

Lire plus

Personnes

«Ma passion m’apporte tellement plus que tout l’argent du monde»

Lire plus