Thomas Pettendorf est la preuve vivante que l’on peut réussir dans une branche alors que l’on vient d’une autre. Il a quitté son poste dans l’informatique, a tout appris sur la prévoyance et la finance et est devenu, malgré son tempérament plutôt réservé, l’un des meilleurs conseillers en prévoyance de Swiss Life Suisse. Ce qui le motive particulièrement dans son travail, c’est la grande liberté de choix dont il bénéficie et la possibilité d’aménager son temps de travail de façon flexible.

Après un séjour en Australie, Thomas Pettendorf s’est vu proposer une offre d’emploi qu’il n’a pas pu refuser dans le secteur de l’informatique. Dans son métier, il a constamment évolué, jusqu’à devenir informaticien de gestion. Mais au bout de sept ans, son employeur a fait faillite et Thomas s’est rendu compte que son travail dans l’informatique ne lui plaisait plus vraiment. Le moment était donc venu de prendre un nouveau départ, en l’occurrence dans un autre secteur: celui de l’assurance.

Veuillez accepter les cookies marketing afin de pouvoir voir la vidéo. Paramètres des cookies

Thomas a alors suivi la formation de base pour devenir conseiller en prévoyance chez Swiss Life. Il s’est non seulement familiarisé avec les arcanes du système des trois piliers, mais s’est aussi découvert un talent pour le métier de conseiller. Il a conclu ses premiers contrats et a gagné toujours plus d’assurance dans son nouveau travail. Les autres succès ne se sont pas fait attendre. Aujourd’hui, il est l’un des meilleurs conseillers de Swiss Life Suisse.

Cela fait maintenant deux ans et demi que je suis conseiller en prévoyance chez Swiss Life, et je suis toujours très heureux d’avoir changé de travail.

Grâce à la large bgamme de produits proposée par Swiss Life, qui va des assurances de choses aux produits d’épargne en passant par le conseil global en matière de prévoyance et de finances, il ne mène jamais d’entretiens qui n’aboutissent pas à la proposition d’une solution à ses clients. La seule difficulté pour lui a été de devoir pour la première fois aller activement à la rencontre des clients. Dans l’informatique, c’était exactement l’inverse: les demandes venaient à lui.

Ce que Thomas apprécie particulièrement dans son travail, c’est de pouvoir organiser son temps de façon flexible. Cela lui permet de bien concilier sa vie professionnelle avec ses loisirs, comme la boxe thaïlandaise et le crossfit, mais aussi le temps passé avec son chien. Parmi ses autres sources de motivation, on retrouve le travail axé sur les résultats, le soutien de son supérieur et les grandes libertés de décision dont il dispose. Depuis qu’il sait qu’il peut lui-même contribuer à sa réussite, il passe aussi plus de temps à travailler le soir à son bureau. Le travail lui plaît, c’est là qu’il s’épanouit.

Tu peux pratiquement tout décider toi-même, il y a très peu de restrictions dans le travail de conseiller en prévoyance.
Thomas_Pettendorf

A propos de Thomas Pettendorf

Après plusieurs années passées dans l’informatique, Thomas Pettendorf a pris un nouveau départ professionnel en tant que conseiller en prévoyance chez Swiss Life. Bien qu’il soit plutôt réservé et qu’il doive, pour la première fois de sa carrière, aller activement à la rencontre des clients, il a rapidement enchaîné les succès. Chaque nouveau contrat et chaque client satisfait ont alimenté son assurance et sa soif de succès. C’est ainsi qu’il s’est hissé parmi les meilleurs conseillers Swiss Life.

Le moment est venu de changer de carrière?

Chez Swiss Life, même les personnes venant d’un autre corps de métier peuvent faire carrière. Mais quelles sont les conditions à remplir pour exercer le métier de conseiller en prévoyance? Et qu’est-ce qui rend le travail chez nous si particulier? Vous trouverez toutes les informations ici.

Envoyez sans tarder votre candidature!

Intéressé(e)? Alors postulez dès maintenant et donnez un nouvel élan à votre carrière. Vu le grand nombre de nos agences générales, vous trouverez certainement des postes intéressants près de chez vous.

Autres articles interessantes

Personnes

Du sportif professionnel au conseiller en prévoyance - coup d’envoi pour une deuxième carrière

Lire plus

Guide

«Je dois fixer mes priorités avec une extrême rigueur»

Lire plus

Personnes

«Je pourrais danser de joie!»

Lire plus