Vous trouverez ici toutes les informations sur le paiement des primes. Nous restons à votre disposition par téléphone pendant nos heures de service.

Services

Vous pouvez consulter ici l’état du paiement des primes.

Si

  • vous avez des difficultés de paiement 
  • votre situation financière a changé
  • vous souhaitez un autre mode de paiement 

vous pouvez contacter notre Service clientèle pour discuter des possibilités. 

Service à la clientèle

Heures de service:
du lundi au jeudi, de 8h à 18h
le vendredi, de 8h à 17h

Swiss Life AG
Case postale
CH-8022 Zürich

  • via facture QR (p. ex. e-banking ou guichet de poste) 
  • via numérique (ebill.ch
  • par recouvrement direct (voir «Pour en savoir plus sur le système de recouvrement direct» ci-dessous)
  • via ordre permanent (mise en place dans e-banking). Si vous ne souhaitez plus recevoir de factures au format papier, vous pouvez vous désabonner ici: Désabonner la facture QR

Si vous souhaitez recevoir la facture pour les primes uniquement au format numérique, vous pouvez le paramétrer dans le portail clientèle (profil / paramètres «Paperless»).

  • Annoncer un nouveau système de recouvrement direct (SRD)

Recouvrement direct LSV+

Vous aimeriez nous autoriser à prélever automatiquement les primes sur votre compte bancaire ou postal? Remplissez simplement ce formulaire. Attention, le formulaire doit être remis en version originale.

Affranchissement gratuit

Vous souhaitez nous faire parvenir des documents par la poste? Vous pouvez utiliser notre timbre «Ne pas affranchir» à la place d’un timbre classique.

  • Modification du compte en cas de système de recouvrement direct (SRD) existant
    Si vous disposez déjà d’un système de recouvrement direct (LSV) sur un compte, mais que vous souhaitez modifier celui-ci, vous devez mettre en place un nouveau système de recouvrement direct (LSV).

    Complétez le formulaire (téléchargez le formulaire) avec les nouvelles données de compte, imprimez-le et envoyez-le-nous l’original signé par courrier postal (télécharger le modèle d'affranchissement).
  • Quand mon compte sera-t-il débité si j’ai mis en place un système de recouvrement direct (SRD)?  
    Les prélèvements ont lieu tous les mois entre le 25 et le dernier jour (plusieurs tentatives de débit). En décembre, la première tentative de prélèvement a lieu en raison des jours fériés antérieurs au 25 décembre. Dans ce cas, toutes les primes échues et non encore payées seront débitées de votre compte. 

    La mise en place ou la modification d’un système de recouvrement direct (SRD) nécessite également des démarches auprès de l’établissement financier (banque/poste) auprès duquel votre compte est géré. Le temps de traitement est très individuel.

    Il est donc possible que le prélèvement direct n’ait lieu qu’à la fin du mois suivant. Par conséquent, le total de deux primes mensuelles peut par exemple être débité de votre compte.
  • J’ai mis en place un système de recouvrement direct (LSV). Puis-je modifier la date de valeur du débit?
    La date de valeur du débit ne peut pas être modifiée. D’autres moyens de paiement sont également à votre disposition. Veuillez contacter notre Service clientèle pour discuter des possibilités.

Toute réclamation ou suggestion d’amélioration est la bienvenue. Ceux-ci peuvent nous être communiqués au moyen du formulaire ci-après.

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