Swiss Life Opportunities Solo est une assurance vie liée à des parts de fonds de placement avec couverture d’assurance dans le pilier 3b. Elle se caractérise par une possibilité de placement flexible aux opportunités de rendement attrayantes et une couverture du risque. A l’aide de fonds de placement soigneusement sélectionnés ou d’une investment story, vous constituez votre patrimoine de manière ciblée.
En bref
Vous souhaitez épargner de manière axée sur le rendement tout en gardant une grande liberté d’adaptation? C’est précisément ce que propose cette assurance vie liée à des parts de fonds et financée par des primes périodiques: l’équilibre que vous recherchez entre rendement et sécurité. Avec des fonds de placement soigneusement sélectionnés, vous vous constituez un patrimoine de manière ciblée.
Son fonctionnement est simple: Swiss Life Opportunities Solo comprend un élément défensif et un élément offensif composés de fonds efficients en termes de coûts. La prime d’épargne est répartie entre les deux éléments conformément à votre stratégie de placement. L’élément offensif propose différents fonds axés sur le rendement qui peuvent également être combinés entre eux. Vous avez aussi le choix entre trois investment stories. Sélectionnez tout simplement celle la mieux adaptée à vos besoins. L’élément défensif se compose d’un fonds de placement peu fluctuant.
Aperçu de vos avantages
- Opportunités de rendement: composition personnalisée de votre placement au moyen de fonds de placement attrayants
- Sur mesure: vous choisissez librement le split de primes, la composition et la stratégie de placement et pouvez les adapter pendant la durée du contrat.
- Avantages fiscaux: dans le pilier 3b, le versement est exonéré de l’impôt sur le revenu sous certaines conditions.
- Simplicité: vous n’avez à vous occuper de rien. Avec le rééquilibrage, Swiss Life Opportunities Solo applique automatiquement votre stratégie de placement.
- Protection financière: protégez-vous et votre famille contre les difficultés financières résultant d’une maladie, d’un accident ou d’un décès.
Documents à télécharger
- Fiche d’information Swiss Life Opportunities Solo
- Notice Swiss Life Opportunities Investment stories
- Aperçu des fonds Swiss Life Opportunities
- Fund Fact sheet - Swiss Life Funds III (CH) Equity Global CHF
- Fund Fact sheet - Swiss Life Funds III (CH) Equity Swissness CHF
- Fund Fact sheet - Swiss Life Funds III (CH) Equity High Dividend
Convenir d’un rendez-vous de conseil
Vous souhaitez en savoir plus sur Swiss Life Opportunities Solo ou vous avez des questions? Nous vous renseignons volontiers, de manière personnalisée et sans engagement.
Accéder à l’offre de fonds
En savoir plus sur le produit
- En cas de vie, l’avoir en parts de fonds est versé. En cas de décès, l’avoir en parts de fonds disponible est versé, mais au minimum le capital décès garanti (si celui-ci est assuré).
- En cas d’incapacité de gain, Swiss Life continue de vous verser la prime, partiellement ou totalement (si vous avez opté pour cette variante) après expiration du délai d’attente.
- Pendant la durée contractuelle: impôt sur la fortune calculé sur la valeur de rachat (cantons seulement)
- En cas de vie: pas d’impôt sur le revenu si certaines conditions sont remplies.
- En cas de décès: pas d’impôt sur le revenu (impôt sur les successions selon le canton).
La prestation en cas de vie et en cas de décès (si elle n’est pas assurée en plus) n’est pas garantie. La prestation d’assurance correspond à la valeur de l’avoir en parts de fonds. Vous supportez le risque de fluctuations de valeur. Si l’évolution de la valeur des parts de fonds est insuffisante sur la durée contractuelle, la prestation d’assurance peut être inférieure à la somme des primes.
- Rente en cas d’incapacité de gain
- Rente de courte durée en cas d’incapacité de gain
- Exonération des primes en cas d’incapacité de gain
- Capital constant ou décroissant chaque année en cas de décès consécutif à une maladie ou un accident
- Capital supplémentaire en cas de décès consécutif à un accident
Cela est possible à tout moment, qu’il s’agisse de la stratégie de placement, des fonds de placement utilisés pour la nouvelle prime ou de ceux de l’avoir contractuel déjà disponible.
Oui. Votre avoir est alors progressivement restructuré vers un placement à faible risque.
- Interruption du paiement des primes: possible après 5 ans
- Versement anticipé/rachat: possible
- Augmentation des primes: possible
- Versements additionnels: impossibles
- Prêts: possibles
- Mise en gage: possible
- Désignation de bénéficiaires: libre choix
Comparaison de produits
-
Combinaison optimale entre sécurité et rendement
-
Epargne riche en opportunités avec garantie