Se mettre à son compte est une étape majeure. En vous équipant d’une solution de prévoyance adaptée, vous pouvez envisager votre avenir financier avec confiance et en toute liberté de choix. En tant que leader dans le domaine des caisses de pensions, nous vous proposons des solutions individuelles.
-
Les créateurs d’entreprise ont pour la plupart entre 35 et 44 ans
-
50% des créateurs d’entreprise sont des femmes
-
82% des sociétés nouvellement créées n’ont qu’un collaborateur
Les personnes qui se mettent à leur compte remettent souvent à plus tard la protection en cas d’incapacité de gain ainsi que la prévoyance vieillesse. En effet, d’autres sujets occupent le devant de la scène durant la phase de lancement. Or, les créateurs d'entreprise, leurs collaborateurs et leurs proches sont exposés dès le début à des risques financiers élevés: ils peuvent à tout moment tomber gravement malade ou être victimes d’un accident. Ces situations ont aussi des conséquences pour les emplois de leurs collaborateurs. Les risques à supporter dépendent de la forme de l’entreprise. Les créateurs d’entreprise assument en outre la responsabilité de leurs produits. Il s’agit là d’un risque financier supplémentaire potentiel à ne pas sous-estimer.
Planifiez votre activité indépendante à long terme
Avant de réaliser des bénéfices avec votre entreprise, vous devez investir. Un jeune entrepreneur a en général besoin de capital. Si vous fondez une société de personnes, vous pouvez utiliser la prestation de libre passage du 2e pilier. Cela n’est pas possible pour une SA ou une SARL. Souhaitez-vous vraiment investir dans votre entreprise votre capital de prévoyance épargné provenant du 2e et/ou du 3e pilier? Réfléchissez bien à cette question.
A partir d’un certain salaire, vous êtes tenu d’assurer vos collaborateurs. En principe, tous les salariés assujettis à l’AVS dont le salaire est supérieur au seuil d’entrée LPP doivent cotiser au deuxième pilier. Actuellement, ce seuil est fixé à 21 330 francs (état en 2020).
- Couverture pour vous ou votre entreprise
- Prévoyance vieillesse
- Caisse de pensions / LPP
- Optimisation fiscale
- Assurance de choses
- Prévoyance santé
- Constitution et valorisation du patrimoine
Fixer un entretien de conseil
D’un premier entretien gratuit à une planification sur mesure en passant par une analyse détaillée, nous vous proposons un conseil répondant spécifiquement à vos besoins particuliers.
Analyse de la prévoyance et des finances
Dans le cadre de l’analyse de la prévoyance et des finances, nous abordons lors d’un premier entretien vos besoins personnels ainsi que la situation financière de votre entreprise. Cette analyse nécessite des informations sur votre situation globale. En fonction de vos besoins et de vos souhaits, nous analysons votre situation financière et vous soumettons différentes solutions pour vous et votre entreprise. Bien sûr, nous vous accompagnons aussi dans la mise en œuvre de la solution choisie.
Thèmes importants
Mettez-vous et vos proches à l’abri des soucis financiers.
Une assurance risque est une protection financière pour votre famille et vous-même en cas d’incapacité de gain due à une maladie ou à un accident, si vous perdez votre autonomie ou après votre décès.
Les finances sous contrôle
Calculateur fiscal
Economisez des impôts et prenez les devants: combien d’impôts pouvez-vous économiser grâce au pilier 3a? Le calculateur fiscal de Swiss Life vous aide à faire le point.
Calculateur de budget
Le calculateur de budget de Swiss Life vous donne un aperçu de vos revenus et de vos dépenses et détermine votre potentiel d’épargne.
Fixer un entretien de conseil
D’un premier entretien gratuit à une planification sur mesure en passant par une analyse détaillée, nous vous proposons un conseil répondant spécifiquement à vos besoins particuliers.