Nous vous présentons volontiers ci-après quelques témoignages de clients satisfaits et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Au printemps 2013, j’ai été délégué comme nouveau conseiller membre du conseil de la fondatrice par la société des fondateurs, et en même temps mes collègues du conseil de fondation m'ont élu Président. Grâce au soutien compétent de Swiss Life Pension Services, qui assume depuis de nombreuses années la gestion et de l’administration pour la fondation de prévoyance Studer Cables, je n’ai eu aucun mal à exercer la fonction de Président, car j’ai pu me concentrer pleinement dès le début sur les tâches essentielles de l’organe de direction suprême. Aujourd‘hui, deux ans plus tard, je transmets en toute bonne conscience au successeur désigné par mon employeur le mandat de Président d‘une caisse de pensions gérée au plus haut niveau.
Les membres du conseil de fondation de la caisse de pensions et ceux de la caisse complémentaire sont satisfaits d’avoir trouvé en Swiss Life Pension Services un partenaire professionnel capable de répondre à leur hautes exigences de qualité et de gouvernance. Ils sont convaincus par cette externalisation des prestations de gestion et d’administration que permettera une poursuite durable des institutions de prévoyance.
Professionnalisme, diligence, intégrité, perfectionnisme, efficacité, dévouement...: autant de critères qui font l'excellence. L'excellence : un terme qui suffit à lui seul pour décrire l'activité de gérance chez SLPS. Comme l'a dit un des membres du Conseil de fondation : le service de gérance chez SLPS est encore mieux que ce qu'il doit être. Le Conseil de fondation a longtemps hésité avant de changer de gestionnaire par crainte des turbulences que ce changement provoquerait pendant la période de transition. La migration vers SLPS s'est faite tout en douceur sans engendrer une charge de travail pour le Conseil de fondation ni causer des désagréments pour les assurés. Bien au contraire, tous les échos qui nous sont parvenus des membres de la Caisse suite à ce changement étaient positifs, notamment de la part des assurés qui ont eu un contact direct avec le gestionnaire pour un conseil.
En 2023, nous avons conclu un contrat de gestion administrative avec Swiss Life Pension Services à Lausanne. La migration des données ainsi que la mise en place du Cockpit ont été réalisées avec succès et dans les délais définis. Tout cela s'est déroulé sans le moindre désagrément pour nos assurés, ce qui est à souligner. Au quotidien, nous tenons à relever le grand professionnalisme et la disponibilité de l’équipe administrative dévolue à notre Caisse de pension. Leur soutien et leur efficacité sont très appréciés par l’ensemble des intervenants de la Caisse. Les retours de nos assurés sont également très positifs, soulignant la fluidité et la rapidité des services fournis.
Depuis le passage à la semi-autonomie de notre fondation de prévoyance en faveur du personnel du groupe Bouygues E&S InTec (Equans) en 2010, nous bénéficions du suivi exceptionnellement compétent et attentionné de SLPS. Au long des années, nous avons été convaincus par le professionnalisme de l’administration et de la gestion des affaires de notre caisse de pensions, alliées à une solide expertise et à un service toujours fiable. Ce que nous apprécions particulièrement, c’est l’étroite collaboration et la communication transparente dont nous profitons, qui nous procurent de la sécurité à tout moment. Nous sommes reconnaissants pour la collaboration empreinte de confiance que nous entretenons de longue date avec SLPS, et ne pouvons que chaudement recommander ce prestataire.
La caisse de pensions de la ville de Rheinfelden entretient depuis des décennies une relation harmonieuse avec un gestionnaire professionnel de caisses de pensions. En raison de changements d’ordre personnel, le conseil de fondation a cherché un nouveau partenaire pour cette collaboration. Nos exigences étaient élevées. Nos critères lors de la prise de décision: excellentes compétences techniques, disponibilité constante avec des temps de réponse courts, efficience et coûts. Avec Swiss Life Pension Services, nous avons trouvé ce partenaire. Nos interlocutrices et interlocuteurs disposent sans exception des meilleures connaissances dans le domaine de la prévoyance professionnelle et apportent un soutien remarquable au conseil de fondation et à la direction dans leurs domaines de responsabilité. La proximité avec la clientèle et la compréhension des préoccupations d’une petite caisse de pensions nous ont très agréablement surprises. Les bases d’une collaboration durable sont jetées.

L’information en continu

Abonnez-vous à notre newsletter ou demandez des informations régulières sur nos formations, conférences ou rapports.