Nous vous présentons volontiers ci-après quelques témoignages de clients satisfaits et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

Depuis l’année 2020, nous avons confié à Swiss Life Pension Services la gestion de notre caisse. Un changement très important pour notre fondation. Dès les premières rencontres, nous avons établi une relation forte basée sur la confiance et la qualité de nos échanges. Les processus de migration et de reprise de gestion ont été réalisés avec beaucoup de professionnalisme, de sensibilité et de savoir-faire. Les nombreuses spécificités de notre secteur (contrats courts, multiplication des employeurs) ont été considérées et intégrées. Le processus a été mené à bien avec de nouvelles fonctionnalités numériques et un service client. Nous apprécions grandement la disponibilité, les compétences, l’écoute et la réactivité de l’équipe de SLPS qui répond jour après jour à nos besoins et nos hauts standards de confiance et de qualité.
Au printemps 2013, j’ai été délégué comme nouveau conseiller membre du conseil de la fondatrice par la société des fondateurs, et en même temps mes collègues du conseil de fondation m'ont élu Président. Grâce au soutien compétent de Swiss Life Pension Services, qui assume depuis de nombreuses années la gestion et de l’administration pour la fondation de prévoyance LEONI Suisse, je n’ai eu aucun mal à exercer la fonction de Président, car j’ai pu me concentrer pleinement dès le début sur les tâches essentielles de l’organe de direction suprême. Aujourd‘hui, deux ans plus tard, je transmets en toute bonne conscience au successeur désigné par mon employeur le mandat de Président d‘une caisse de pensions gérée au plus haut niveau.
Les membres du conseil de fondation de la caisse de pensions et ceux de la caisse complémentaire sont satisfaits d’avoir trouvé en Swiss Life Pension Services un partenaire professionnel capable de répondre à leur hautes exigences de qualité et de gouvernance. Ils sont convaincus par cette externalisation des prestations de gestion et d’administration que permettera une poursuite durable des institutions de prévoyance.
Professionnalisme, diligence, intégrité, perfectionnisme, efficacité, dévouement...: autant de critères qui font l'excellence. L'excellence : un terme qui suffit à lui seul pour décrire l'activité de gérance chez SLPS. Comme l'a dit un des membres du Conseil de fondation : le service de gérance chez SLPS est encore mieux que ce qu'il doit être. Le Conseil de fondation a longtemps hésité avant de changer de gestionnaire par crainte des turbulences que ce changement provoquerait pendant la période de transition. La migration vers SLPS s'est faite tout en douceur sans engendrer une charge de travail pour le Conseil de fondation ni causer des désagréments pour les assurés. Bien au contraire, tous les échos qui nous sont parvenus des membres de la Caisse suite à ce changement étaient positifs, notamment de la part des assurés qui ont eu un contact direct avec le gestionnaire pour un conseil.
Des experts en caisses de pensions de Swiss Life Pension Services me conseillent depuis plusieurs années dans mes différentes fonctions et différents mandats. Ils assument la responsabilité et trouvent une solution optimale à chaque problème qui se pose. Cette collaboration est un « USP » pour les mandants, et pour moi en tant qu’entrepreneur, une valeur ajoutée déterminante.

L’information en continu

Abonnez-vous à notre newsletter ou demandez des informations régulières sur nos formations, conférences ou rapports.