Le coronavirus a également une influence sur le marché des biens résidentiels privés. Alors que ces derniers mois ont été caractérisés par une demande stable à croissante, les professionnels d’Immopulse s’attendent à un recul de la demande en logements privés dans la plupart des régions de Suisse. C’est ce que met en évidence le baromètre immobilier de Swiss Life Immopulse, actualisé tous les trois mois.
Tous les trois mois, le baromètre immobilier de Swiss Life Immopulse recense les avis de plus de 60 professionnels de l’immobilier dans toute la Suisse concernant l’évolution future de la demande et des prix sur le marché de l’immobilier.
Recul de la demande
Les estimations des experts Immopulse pour les trois prochains mois sont claires: la demande baisse dans pratiquement toute la Suisse. Dans sept des huit régions suisses Immopulse, les professionnels tablent sur un recul de la demande en logements privés par rapport aux mois précédents. Seule la Suisse romande semble être moins impactée par la crise du coronavirus. Là, les experts s’attendent à une légère stabilisation de la demande.
Acheter des biens immobiliers à des prix stables voire en légère baisse
Il semble toutefois que la baisse de la demande n’ait pas encore une incidence notable sur les prix. En effet, les prix n’évoluent guère dans les régions Suisse orientale, Suisse centrale, Suisse du Nord-Ouest, Berne et Suisse romande. Les professionnels s’attendent désormais à une baisse des prix dans les zones immobilières très prisées comme Zurich et l’arc lémanique, le segment du luxe étant ici décisif. Comme les mois précédents, les prix évoluent plutôt à la baisse dans la Suisse méridionale (Grisons, Tessin et Valais).
Nous vendons votre bien immobilier.
Avec compétence, sécurité et succès.
Cet article vous a plu? Partagez-le avec des amis!