Malgré le coronavirus, le marché de l’immobilier est confronté à une demande fortement excédentaire. Pourtant, les professionnels de l’immobilier de Swiss Life Immopulse, qui opèrent dans toute la Suisse, s’attendent à une accalmie sur le front des prix de l’immobilier dans les trois prochains mois.
Tous les trois mois, le baromètre immobilier de Swiss Life Immopulse recense les avis de plus de
60 experts en immobilier dans toute la Suisse concernant l’évolution future de la demande et des prix sur le marché de l’immobilier.
La demande en passe d’augmenter
Une petite remarque pour commencer: près de 60% des experts en immobilier pensent que la demande en biens immobiliers va continuer à augmenter, contre 5% environ qui attendent une baisse dans leur région. Si la demande devrait rester stable en Suisse romande et à Berne, les experts de Zurich et du nord de la Suisse prévoient une hausse des besoins en propriété du logement. Les experts décèlent également une légère tendance à la hausse en Suisse centrale, en Suisse orientale et au Tessin.
Les prix de l’immobilier se maintiennent à un niveau élevé
Malgré une demande en hausse et une offre limitée, les experts en immobilier ne prévoient pas de nouvelle hausse généralisée des prix. 63% des sondés pensent que les prix resteront stables dans leurs régions
respectives. Seules exceptions: dans la région de Berne, les prix devraient légèrement baisser, alors qu’ils devraient légèrement augmenter dans le sud de la Suisse.
Le baromètre immobilier peut être consulté sur le site Internet d’Immopulse. Il y est présenté de manière très claire sous la forme de graphique et mis à jour en continu: https://www.swisslife.ch/fr/private/themen/immobilien/immobilienbarometer.html
Nous vendons votre bien immobilier.
Avec compétence, sécurité et succès.
Cet article vous a plu? Partagez-le avec des amis!