L’amour des parents pour leur enfant est unique. C’est un amour qui ne connaît pas de limites. Et qui ne demande rien en échange. Les enfants rendent le quotidien plus passionnant, l’avenir plus agréable, le cœur plus grand et l’amour plus fort. Mais avec eux, les journées sont aussi plus longues, les nuits plus courtes et le logement plus sale. Quand les enfants traversent la vie en toute liberté de choix, cela peut être énervant, mais aussi très amusant…

Swiss Life présente: les cinq moments les plus drôles d’enfants en toute liberté de choix:

Calculateur de temps partiel

Vous souhaitez assister davantage aux moments drôles et en toute liberté de choix de vos enfants et travailler à temps partiel? Découvrez vite et simplement les conséquences d’une réduction de votre taux d’occupation sur votre budget et la garde de vos enfants.

N° 4: poser des questions gênantes aux inconnus

«Maman, pourquoi la vieille dame a des cheveux d’argent?» Des questions comme celle-ci adressées à des inconnus en public sont légion pour les parents de jeunes enfants. Ce qui paraît désagréable à première vue ne manquera pas de faire rire à la prochaine soirée entre amis. Quant à la vieille dame aux beaux cheveux gris, il est fort probable que cette situation l’ait fait sourire elle aussi...

N° 5: les joies des voyages en train

L’idée paraissait assez romantique, mais la réalité est tout autre: vous avez prévu de rendre visite aux grands-parents avec toute la famille dans la maison de vacances au Tessin. Cette fois-ci, vous optez pour le train et non pour la voiture. Ainsi, le voyage sera bien plus détendu. Personne ne doit conduire, on installe confortablement ses provisions devant soi et, pour apporter un peu de bonne humeur, rien de mieux que le jeu de cartes préféré! C’est ce que vous pensiez … Au lieu de cela, le train est bondé, les W.-C. de votre compartiment sont défectueux et c’est le drame. Les cartes à jouer s’envolent sur la table des voisins et les provisions préparées avec amour se retrouvent éparpillées dans tout le wagon. Maintenant, il s’agit de garder son calme. Heureusement, la plupart des voyageurs se montrent compréhensifs dans une telle situation.

Un précieux temps en famille

Même si vous préféreriez vous cacher de honte dans ces moments-là, vous ne pouvez vous empêcher d’en rire après coup, n’est-ce pas? Sans ces moments, la vie de famille ne serait pas aussi drôle.

Sources: iStock, ajkkafe

Autres articles interessantes

Guide

Travail à temps partiel et prévoyance privée: Est-il avantageux d’effectuer de petits versements dans le 3e pilier?

Lire plus

Connaissances

Le travail à temps partiel augmente chez les hommes

Lire plus

Connaissances

Maman ou papa? Prise en charge des enfants et rôles traditionnels

Lire plus