Noël approche. D’abord on réfléchit aux cadeaux puis on les achète, on les emballe et... quoi, il faut déjà les distribuer? Il est temps de prendre quelques grandes résolutions. N’oubliez pas: ce que vous faites, c’est un peu pour les autres et beaucoup pour vous-même. Voilà donc notre recette pour insuffler un peu plus de bonheur à votre vie l’année prochaine. Les ingrédients: une grande cuillère de détente, une pointe de créativité et une bonne dose d’humour.

Résolution n° 1: M’octroyer davantage de temps

L’année touche à sa fin et vous n’avez toujours pas réussi à lire un livre? C’est peut-être la faute de Netflix. Car les écrans ne nous offrent pas de temps, ils nous le prennent. Résiliez votre abonnement et quittez votre costume d’accro aux séries pour vous retransformer en rat de bibliothèque. Comment? Vous n’arrivez pas à vous mettre à la lecture dans vos quatre murs? Dans ce cas, accordez-vous une petite pause en montagne.
Voire une longue pause. Et si vous n’arrivez pas à vous passer du bon air des sommets et de l’absence de technologie, n’hésitez pas à frapper à notre porte: nous vous trouverons un parfait logement dans la nature. Si vous souhaitez toutefois retrouver votre foyer, le télétravail pourrait être une option. Aménagez-vous un bureau, économisez le temps du trajet vers votre lieu de travail et gagnez du temps pour vous.

Résolution n° 2: Bien économiser de l’énergie

Eteindre les lampes, ne faire la lessive que le soir, baisser le chauffage… pas très fun. Pourquoi ne pas essayer
d’économiser de l’énergie de façon originale? On parie que vous ferez briller les yeux de vos enfants en rechargeant votre téléphone avec la dynamo de votre vélo! Et si vous manquez de créativité, achetez-vous simplement un gros pull et une couverture bien douillette. Ou mieux encore: invitez-vous chez les voisins
lors des soirées les plus froides. Ça faisait une éternité que vous ne vous étiez pas vus, n’est-ce pas? Munissez-vous pour la forme de la bouteille de vin que vous aviez reçue à votre dernière fête d’anniversaire (à condition qu’elle ne vous ait pas été offerte par ces voisins, bien sûr).

Résolution n° 3: Mettre fin aux conflits de voisinage

Votre voisin est un idiot fini? La faute à la haie de thuyas, bien sûr. Pourquoi ne pas tenter la chose suivante: oubliez un moment votre différend et faites preuve de magnanimité en cette fin d’année. Organisez par exemple une journée «cave ouverte» et servez innocemment les vins les plus forts à votre voisin. De quoi mettre un terme définitif à la pire des querelles. Et si vous avez encore un petit coup dans l’aile le lendemain et que vous êtes de bonne humeur, construisez une cage de foot pour les enfants mal élevés qui ne cessent de lancer leur ballon dans vos fenêtres. Peut-être le ballon finira-t-il par atterrir là où il le doit. Et si ce n’est pas le cas: n’hésitez pas à nous appeler, nous sommes en bons termes avec de nombreux vitriers.

Résolution n° 4: Promouvoir l’aspect artistique du bien

Non, les gribouillis d’enfants sur le mur de votre maison ne sont pas une dégradation de votre bien. Passer une couche de peinture par-dessus? Ennui assuré. Changez de perspective et transformez en un clin d’œil les dessins de vos enfants en œuvres d’art. Choisissez simplement de belles couleurs et finissez de les colorier. Ou encadrez les dessins et signez les «œuvres» «Picasso». Voire «Banksy» si leur style est plus contemporain. Vous vous amuserez bien plus que vous ne vous serez énervé, promis! Et avec un
peu de chance, la valeur de votre maison si originale s’envolera en flèche. Dans ce cas, nous nous réjouirons avec vous.

Résolution n° 5: Appeler Immopulse

En 2023, nous restons bien sûr aussi à votre disposition. D’un côté si vous souhaitez vraiment déménager en montagne ou trouver une plus grande maison pour télétravailler comme dans la première résolution. Et d’un autre côté si vous souhaitez faire évaluer la valeur de votre maison actuelle. Certes, vous pouvez aussi lancer un sondage auprès de vos amis et vous baser sur le prix moyen qui en ressortira. Mais chez nous, ce
sera plus rapide et peut-être un peu plus professionnel. Demandez une évaluation gratuite. Vous ne possédez aucun bien immobilier? Dans ce cas aussi, n’hésitez pas à nous appeler. Encore plus que les autres.

IMMOPULSE Newsletter

Vous souhaitez recevoir régulièrement des informations sur le thème de l’immobilier? Alors abonnez-vous à la newsletter Immopulse.

Nous vendons votre bien immobilier.

Avec compétence, sécurité et succès.

Autres articles intéressants

Immobilier

Malgré la hausse des taux, les hypothèques Saron restent les plus avantageuses

Lire plus

Immobilier

Leasing immobilier: opportunité ou risque?

Lire plus

Immobilier

Résidences exclusives: mettez du soleil dans votre vie!

Lire plus