Une petite remarque pour commencer: la mention «sans lien ou presque avec le coronavirus» n’était qu’un prétexte pour vous attirer ici. Car éluder totalement le thème numéro un de l’année dernière dans nos résolutions pour 2021 aurait été parfaitement inutile, et même comparable à essayer de respirer sans oxygène. Pardonnez-nous donc cette ruse de marketing et venez découvrir nos meilleures résolutions pour 2021 sur le thème de la «lutte contre le stress lié à l’oppression».

Provoqué par la pandémie de coronavirus, le grand sujet de contrariété de 2020 a été le manque d’espace: bousculades dans les salles de bain des foyers en quarantaine, jardins envahis par les enfants du voisinage, feux de signalisation faisant défaut lors des promenades en forêt et trottoirs trop étroits pour s’éviter. En d’autres termes, le stress lié au sentiment d’oppression nous a mis à rude épreuve. Une situation à laquelle il
faut remédier en 2021!

Résolution n° 1: transformer son garage en temple de remise en forme

Remplacez votre parcours de jogging dans la forêt surpeuplée en course sur tapis roulant et évitez le club de fitness bondé et les regards condescendants des athlètes face à vos tentatives pitoyables de séries d’abdominaux. Car votre garage va se transformer en centre de remise en forme. Débarrassez-vous de votre Tesla et mettez votre 4x4 en vente sur Ricardo, car quels dieux du sport ont encore besoin d’une voiture de luxe à deux places et de ses 500 CV? Exactement, aucun!

Résolution n° 2: abattre ses murs, dégager la vue

Agrandissez votre appartement, montrez-vous téméraire et n’hésitez pas à dégager la vue au marteau piqueur, de la façade nord aux fenêtres sud. Au pire, vous pouvez aussi élargir l’encadrement des
portes, sans oublier de supprimer ces dernières. Une fois les murs supprimés, plus besoin de les garnir de meubles, et donc de s’encombrer de placards à remplir. Résultat: plus d’espace et une vue dégagée pour tous!

Résolution n° 3: remplacer la pelouse par des arbres

Les «bains de forêt», c’est le nouveau yoga! Mais comme beaucoup de bois proches de zones habitées sont déjà pris d’assaut, n’hésitez pas à vous créer votre propre forêt. Votre jardinier attitré se fera un plaisir de vous fournir en arbres de belle taille, qui transformeront rapidement votre green de golf en zone de aignade forestière. Pour les moins courageux ou les budgets plus modestes, il est aussi possible de se procurer quelques conifères robustes qui viendront orner la terrasse ou le balcon. Et s’il convient d’affubler un nom exotique à cette pratique pour se motiver, sachez qu’elle est qualifiée de «Shinrin-yoku» au Japon, ce qui lui donne presque des airs de yoga…

Résolution n° 4: se déconnecter d’Instagram

Promenez-vous partout dans la nature, mais pas là où l’on prend des photos pour Instagram. Car il est certain que votre sentiment d’oppression y sera maximal. Au mieux, supprimez votre compte Insta pour ne pas succomber à la tentation de prendre malgré tout une photo solitaire, au milieu d’un million d’autres apprentis photographes. Et surtout, ne publiez aucune photo de votre salle de bain forestière privée, enfin de votre oasis shinrin-yoku, sur les réseaux sociaux, si vous ne voulez pas créer un buzz.

Résolution n° 5: appeler Immopulse

Si vous cherchez sérieusement à échapper à l’oppression, il est fortement recommandé d’utiliser son smartphone pour en faire un usage moins fréquent, à savoir téléphoner, et passer un appel à l’ancienne, mais à coup sûr efficace, à Swiss Life Immopulse. Une oreille attentive y sera prêtée à votre besoin d’espace et d’échappatoire à l’oppression ambiante. Avec un peu de chance, vos rêves de temple de remise en forme, de vastes espaces et de forêt privée se réaliseront peut-être tous à la fois. Le seul «chantier» qui vous restera sera celui d’Instagram.

 

Nous vendons votre bien immobilier.

Avec compétence, sécurité et succès.

Autres articles intéressants

Immobilier

Zoom sur 121 biens immobiliers de rêve

Lire plus

Immobilier

Détecter les vices de construction: ce que doivent savoir les propriétaires immobiliers

Lire plus

Immobilier

Acheter un bien immobilier depuis son canapé grâce à la newsletter Immopulse

Lire plus