Joyeux anniversaire, Swiss Life Immopulse! Même après dix ans, nous avons toujours le feu sacré permettons aux gens de vendre avec succès des biens immobiliers. Qu’est-ce qui nous a particulièrement animés et enthousiasmés ces dernières années?

La première pierre de Swiss Life Immopulse a été posée il y a exactement dix ans. Depuis, nous avons aidé des milliers de clientes et clients à mettre leurs biens immobiliers sur le marché et à les vendre avec succès. Quels événements nous ont particulièrement touchés au cours de cette décennie? Quels biens immobiliers ont éveillé notre enthousiasme? Quelles réactions de la clientèle nous ont fait plaisir? Directeur de l’équipe Swiss Life Immopulse, Philipp Urech répond ici à dix questions à l’occasion des dix ans.

Dix ans d’activité, l’histoire d’une réussite. Que souhaites-tu à Immopulse pour son anniversaire?

Mon souhait serait de pouvoir célébrer cet anniversaire comme il se doit, par exemple en organisant une grande fête de remerciement à l’attention de la clientèle et du personnel. Bien entendu, je souhaite à
Immopulse de poursuivre avec le même élan pendant les dix prochaines années et de continuer à aider de nombreux clients et clientes à vendre leur logement en propriété.

Immopulse n’en est plus à ses balbutiements. Qu’est-ce qui a changé depuis les débuts?

En effet, nous avons gagné en maturité. Nous avons toujours bénéficié d’un vaste savoir-faire, mais nous avons surtoutgrandi. Tandis que notre équipe ne dénombrait que quatre membres à ses débuts, elle compte aujourd’hui plus de 60 expertes et experts en immobilier. Nous sommes ainsi présents dans toutes les régions et offrons nos prestations de service sur l’ensemble du territoire suisse. Forts de dix ans
d’expérience, nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer à notre clientèle des solutions et un service complet, car nos offres couvrent tous les segments immobiliers.

En dix ans, vous avez accompagné des milliers de clientes et clients: quelle histoire vous a particulièrement marqués?

Des histoires émouvantes, nous en entendons et en partageons régulièrement. En choisir une en particulier est presque impossible. Ce ne sont pas tant les récits individuels que nous retenons, mais plutôt la gratitude dont nos clientes et clients nous font part chaque jour.

L’achat ou la vente d’un logement en propriété suscite des émotions chez la plupart des gens. Comment les conseillères et conseillers en immobilier d’Immopulse le ressentent-ils?

L’achat ou la vente d’un logement en propriété a un impact émotionnel énorme. Par conséquent, les retours sont souvent chargés d’émotions: des lettres de remerciement aux dessins d’enfant, en passant par des invitations à l’apéritif dans le nouveau logement, nos expertes et experts en immobilier sont souvent témoins des émotions et de la gratitude de notre clientèle. C’est surtout le signe du travail bien fait.

Quels sont les plus grands défis pour les conseillères et conseillers en immobilier dans le suivi des clients?

L’assèchement que subit à l’heure actuelle le marché immobilier, avec une offre faible et une demande élevée, constitue certainement un défi de taille. Les acquéreurs potentiels sont parfois déçus, car il arrive qu’ils tombent littéralement amoureux d’un bien immobilier, s’y voient déjà, mais que l’achat n’aboutisse pas. Malheureusement, c’est un risque qu’il faut accepter. Après tout, chaque bien est adjugé à une seule partie. Notre rôle est de soutenir nos clientes et clients, de leur fournir des informations pertinentes rapidement et de leur proposer des options.

De l’appartement rustique de 2 pièces à la villa de luxe de 10 pièces, Immopulse propose une gamme complète de biens immobiliers. Parmi ces biens, lesquels ont impressionné l’équipe d’Immopulse?

La vente d’immeubles de rendement pour des sommes dépassant 100 millions de francs est toujours intéressante. Mais les grands projets de nouvelle construction ou les villas de luxe à l’architecture unique sont tout aussi passionnants et impressionnants. Il y a peu, nous avons par exemple pu vendre un chalet de luxe pour 25 millions de francs en Bas-Valais. Une situation toujours particulière, même pour des professionnels de l’immobilier aguerris.

Si quelqu’un souhaite acheter un bien immobilier, quels sont les trois principaux conseils des professionnels de l’immobilier? Autrement dit: quelles sont les erreurs ou les oublis fréquents lors de la planification?

Une bonne planification est le b.a.-ba. Sur les marchés vendeurs actuellement robustes, trois facteurs en particulier sont à prendre en compte: la rapidité, la disponibilité du capital et la force de persuasion. Nous accompagnons nos clientes et clients dans la quête du bien de leurs rêves.

Les prix de l’immobilier n’ont cessé de grimper ces derniers mois. Sincèrement, le consommateur lambda peut-il encore accéder aujourd’hui à la propriété?

C’est vrai, cela devient de plus en plus difficile. Certaines communes affichent des prix inaccessibles. C’est pourquoi nous mettons l’accent sur les maisons et appartements de campagne ainsi que sur les biens immobiliers plus anciens. Il reste donc des biens immobiliers abordables pour les gens au budget plutôt modeste; mais je dois admettre qu’ils sont devenus plus rares.

En revanche, pour les propriétaires souhaitant vendre leur bien, la situation actuelle du marché est devenue très intéressante. Il est possible d’obtenir des prix de vente et des rendements élevés.

Tournons-nous un instant vers l’avenir: quels projets Immopulse poursuit-elle dans les dix années à venir?

Il est hors de question que nous nous reposions sur nos lauriers. Nous continuerons de croître et de nous améliorer. Comme par le passé, notre objectif est de continuer à façonner le marché de l’immobilier grâce à notre expertise ou nos idées innovantes.

… et de quoi te réjouis-tu le plus à l’avenir en tant que directeur?

J’espère voir encore beaucoup de sourires et de larmes de joie. Autrement dit, je me réjouis de continuer à faire le bonheur de nombreux clientes et clients grâce à nos expertes et experts en immobilier.

IMMOPULSE Newsletter

Vous souhaitez recevoir régulièrement des informations sur le thème de l’immobilier? Alors abonnez-vous à la newsletter Immopulse.

Nous vendons votre bien immobilier.

Avec compétence, sécurité et succès.

Autres articles intéressants

Immobilier

Résidences exclusives: un peu de luxe n’est pas du luxe

Lire plus

Immobilier

Une annonce gratuite pour vendre votre bien immobilier

Lire plus

Immobilier

Eviter les erreurs en cas de propriété commune

Lire plus