Les expertes et experts en immobilier ont livré leurs impressions: au 2e trimestre 2024, les prix d’achat et la demande de biens immobiliers devraient se maintenir au niveau du 1er trimestre. Si, contre toute attente, la demande devait augmenter, la région de Zurich serait plus particulièrement concernée. Mais cela ne se reflète pas (encore) sur les prix de vente.

Au début de chaque trimestre, nos quelque 70 spécialistes de l’immobilier établissent des prévisions sur la tendance à l’échelle nationale et évaluent l’évolution des prix d’achat et de la demande de biens immobiliers dans le cadre d’une enquête. Nous vous présentons ci-après ses résultats.

Niveau de demande inchangé

Selon la majorité des expertes et experts de Swiss Life Immopulse, l’intérêt des acheteuses et des acheteurs devrait se maintenir au cours du prochain trimestre. Une minorité seulement anticipe une hausse de la demande, et celle-ci concerne surtout la région de Zurich. Une telle tendance n’est pas non plus à exclure en Suisse orientale, à Berne, en Suisse méridionale et dans l’arc lémanique. Peu d’expertes et d’experts prévoient un recul de l’intérêt des acheteuses et des acheteurs.

Prix stables

La situation est similaire pour les prix d’achat. Nos spécialistes de l’immobilier s’attendent à une évolution stable. A Zurich, en Suisse orientale, en Suisse du Nord-Ouest, à Berne et en Suisse romande, la tendance des prix n’est plus à la baisse. Les prix pourraient bientôt repartir à la hausse dans une région: l’arc lémanique.

Vous trouverez sur notre site Internet les résultats détaillés de notre baromètre immobilier présentés
sous la forme d’un graphique.

Nous vendons votre bien immobilier.

Avec compétence, sécurité et succès.

Autres articles intéressants

Immobilier

Surprise: la BNS abaisse son taux directeur

Lire plus

Immobilier

Les clés d’un premier achat

Lire plus

Immobilier

Magazine IMMOPULSE: 122 biens immobiliers pour vous étonner, vous émerveiller et vous divertir

Lire plus