En Suisse, les prix de l’immobilier se stabilisent progressivement dans presque toutes les régions. En termes de demande d’achat, les avis et les attentes des experts en immobilier divergent quelque peu. C’est ce que met en évidence le baromètre immobilier de Swiss Life Immopulse, actualisé tous les trois mois.
Tous les trois mois, le baromètre immobilier de Swiss Life Immopulse résume les avis de plus de 60 experts en immobilier dans toute la Suisse concernant l’évolution future de la demande et des prix sur le marché de l’immobilier.
Demande stable à légèrement en hausse
Après une tendance à la hausse en été, les envies d’achat se calment un peu. Alors que selon les experts, la demande de logements en propriété se stabilise dans les régions de Zurich, Suisse centrale, Berne et
Suisse méridionale, les professionnels d’Immopulse prévoient une demande toujours en hausse dans les régions de Suisse orientale, Suisse du Nord-Ouest et Suisse romande.
Des prix de l’immobilier stables
Alors que les médias suisses mettent déjà en garde contre une baisse des prix de l’immobilier, l’expérience pratique des professionnels d’Immopulse révèle une autre tendance. Ces derniers s’attendent en effet à une large stabilisation du niveau des prix au cours des trois prochains mois. La forte tendance haussière de l’année dernière semble donc avoir pris fin, du moins pour le moment. Il n’y a que dans la région du
Nord-Ouest de la Suisse que les experts en immobilier de Swiss Life Immopulse continuent de tabler sur une hausse des prix.
Nous vendons votre bien immobilier.
Avec compétence, sécurité et succès.
Cet article vous a plu? Partagez-le avec des amis!