Non seulement le mercure est à la baisse côté températures, mais les taux d’intérêt des prêts hypothécaires à taux fixe aussi. Et ce n’est pas tout: dans les régions de Zurich et de Suisse orientale, les prix de l’immobilier baissent pour la première fois depuis des années.
C’est ce qui ressort des prévisions de nos expertes et experts en immobilier.
Une inversion de tendance dans la ville au bord de la Limmat?
Les prix sont en baisse. Il reste à voir si cette évolution amorcera un renversement de tendance ou ne constituera qu’un recul temporaire.
Taux hypothécaires fixes en baisse
Depuis mi-juin 2023, les taux des hypothèques à taux fixe ne connaissent qu’une seule tendance: à la baisse. Elles sont aujourd’hui nettement moins chères que les hypothèques Saron.
Attention à l’impôt sur les gains immobiliers
Si vous ne faites pas attention lors de l’achat d’une maison, le solde de votre compte va diminuer sensiblement: en effet, si le vendeur ne paye pas l’impôt sur ses gains immobiliers, l’acheteur est tenu de le payer.
Vous souhaitez rester au courant de l’actualité? Alors abonnez-vous dès maintenant à la newsletter IMMOPULSE. Profitez régulièrement de conseils et astuces sur le thème de l’immobilier et profitez d’offres sélectionnées. Et nous? Nous sommes impatients de vous rencontrer!
IMMOPULSE Newsletter
Vous souhaitez recevoir régulièrement des informations sur le thème de l’immobilier? Alors abonnez-vous à la newsletter Immopulse.
Nous vendons votre bien immobilier.
Avec compétence, sécurité et succès.
Cet article vous a plu? Partagez-le avec des amis!