2023 est placée sous une nouvelle étoile en matière d’achats immobiliers. Le revirement des taux d’intérêt et la crise énergétique ont en effet laissé des traces. Les propriétaires immobiliers et ceux qui souhaitent le devenir font preuve d’une plus grande prudence qu’il y a encore quelques mois. Vous découvrirez les conséquences de cette situation sur le marché suisse de l’immobilier dans notre newsletter.

Commençons par la mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui cherchent à acquérir un logement: les prix de l’immobilier ne devraient pas fortement baisser pour l’instant. Aucun effondrement des prix n’est en tout cas en vue. Heureusement, il y a aussi une bonne nouvelle: le marché se détend. Les chances de non seulement trouver la maison de ses rêves, mais aussi de l’obtenir, ont augmenté. Peut-être le bien de vos rêves se
cache-t-il d’ailleurs dans notre newsletter Immopulse?

Baisse de la demande immobilière

Ces derniers mois déjà, la demande pour les logements en propriété avait sensiblement baissé. Selon la majorité de nos experts en immobilier, la ruée vers l’immobilier est définitivement terminée. C’est dans les régions de Zurich et du sud de la Suisse que la tendance est la plus marquée. Découvrez dans notre blog les répercussions de cette évolution sur les prix de l’immobilier. 

Achats pour louer: le boom est-il passé?

Si vous cherchez à acquérir un logement, espérons que ce ne soit pas dans le but de le louer. En effet, les achats pour louer, qui constituaient autrefois une stratégie d’investissement populaire, deviennent de moins en moins intéressants. Les causes sont évidentes: d’une part, la hausse des taux hypothécaires et, d’autre part, le risque d’une stagnation, voire d’une évolution négative du marché immobilier. Exception à la règle: les personnes qui disposent de beaucoup de fonds propres. Celles-ci peuvent en effet continuer à gagner de l’argent grâce aux achats pour louer. 

Les communes les moins chères pour les navetteurs

Celles et ceux qui ne disposent que de peu de fonds propres doivent en revanche renoncer non seulement à acheter pour louer, mais aussi à acheter des logements dans les centres des villes. Cependant, les communes environnantes ne devraient pas être négligées. Lorsque l’on est prêt à faire jusqu’à une heure de trajet, il est possible de trouver son bonheur à moins d’un million de francs. Découvrez dans notre blog les communes où les offres sont les moins chères. 

Notre émission «Bienvenue chez vous» vous propose également des biens intéressants à moins d’un million de francs. Vous travaillez à Bâle? Dans ce cas, la maison individuelle de Breitenbach est une bonne option pour vous. Votre bureau se trouve à Lugano? Alors n’hésitez pas à consulter notre offre immobilière à
Cademario!

Découvrez nos conseils et astuces sur le thème de l’immobilier ainsi que des offres immobilières de rêve dans notre newsletter Immopulse. Inscrivez-vous, nous nous réjouissons de faire votre connaissance!

Lire la newsletter!

IMMOPULSE Newsletter

Vous souhaitez recevoir régulièrement des informations sur le thème de l’immobilier? Alors abonnez-vous à la newsletter Immopulse.

Nous vendons votre bien immobilier.

Avec compétence, sécurité et succès.

Autres articles intéressants

Immobilier

Malgré la hausse des taux, les hypothèques Saron restent les plus avantageuses

Lire plus

Immobilier

Propriété du logement à durée limitée

Lire plus

Immobilier

Appartements de vacances à Goms: grand confort au cœur d’une nature intacte

Lire plus