Comment une jeune femme peut-elle jongler entre ses rôles de mère de deux enfants, d’épouse, de fondatrice d’une marque de mode et d’assistante de direction de production dans le cadre d’une activité annexe? «Cela requiert beaucoup de planification, de coordination, de compréhension... et surtout d’équilibre», déclare Nagehan Dobler, 32 ans, emplie de fierté par la création de sa marque Nana Gotti en 2018. Cette femme à l’esprit conciliant nous parle de son plus grand rêve, de sa famille et de la vie en toute liberté de choix.

Est-ce qu’elle porte ses propres créations? Nagehan répond: «Je ne les porte pas seulement, je les vis. Ma pièce préférée est ma veste en velours noir.» Une citation qui laisse supposer la passion et l’amour qui se cachent derrière la jeune marque de mode Nana Gotti. Mais il serait faux de croire que cette jeune femme de 32 ans n’a d’yeux que pour son rêve professionnel.

Cette offre en ligne est désactivée car vous vous trouvez hors de Suisse. Cookie settings

Transformer l’amour en énergie

Malgré sa passion pour le stylisme et pour son activité annexe d’assistante de direction de production, Nagehan ne relègue pas sa famille au second plan. Elle est particulièrement fière de réussir à tout concilier et d’être heureuse, tant sur le plan professionnel que privé. Elle profite pleinement des nombreux merveilleux moments avec son mari et ses deux enfants, dont elle tire son énergie. Une énergie dont elle a besoin pour réaliser son rêve professionnel.

Ma famille m’apporte du soutien, du réconfort et de l’amour, et cela me donne de l’énergie.

Nagehan est convaincue que sa famille exerce une influence à bien des égards. La jeune femme accepte naturellement les restrictions que cela entraîne sur le plan professionnel. Malgré tout, notre sympathique zurichoise à l’esprit conciliant est consciente d’une chose: «Bien des choses sont possibles si l’on planifie suffisamment, si l’on s’entraide et si l’on se met d’accord. Mon mari et moi formons l’équipe parfaite.»

Une marque de mode durable qui reste gravée dans les mémoires

C’est avec passion et motivation que cette créatrice de 32 ans s’accroche à son rêve. Nana Gotti est une marque de mode qui reste dans les mémoires et qui a une forte valeur de reconnaissance, tout en misant sur la durabilité – un point qui tient à cœur à Nagehan. Son objectif: augmenter continuellement la proportion d’articles durables dans chaque collection à venir.

Nous sommes convaincus que lorsqu’un client attend un article spécialement conçu pour lui, cela modifie sa relation avec ses vêtements.

Grâce à un système de pré-commande, elle peut contrôler la quantité de tissu dont elle a besoin. Cela lui permet d’utiliser de manière plus efficiente les ressources et d’éviter le gaspillage inutile de matériaux. Les pièces sont produites dans des conditions équitables à Istanbul. En outre, Nagehan soutient les entreprises locales en achetant, avec ses deux employés en Turquie, les tissus auprès de fournisseurs turcs.

Chaque jour est différent

«A côté» de cela, Nagehan travaille en tant qu’assistante de direction de production avec un taux d’occupation de 60% à la confiserie Sprüngli. Elle passe le reste du temps dans son showroom à Seefeld. Et puisqu’elle tient à maintenir un équilibre entre ses différentes sphères, cette mère de deux enfants met un point d’honneur à profiter au moins du repas du soir en famille avant de retourner au showroom. Et si elle est à la maison le soir? Elle s’occupe des tâches administratives telles que les e-mails ou les appels téléphoniques qu’il lui reste à gérer.

Nagehan n’a jamais eu peur: elle sait depuis longtemps que c’est dans sa marque qu’elle souhaite investir et concentrer son énergie à l’avenir. Depuis que sa première collection est exposée dans sa propre boutique et que le showroom est ouvert, plus rien de la retient.

Et malgré cela, le temps que Nagehan prend pour elle est vital. Elle le dédie à la lecture, au sport, à la peinture et, qui l’eût cru, à la couture!

Nana_Gotti_06
A une époque où l’on est joignable 24 heures sur 24, il est presque impossible de garder l’esprit lucide. C’est la raison pour laquelle j’essaye de m’accorder parfois du temps pour moi et de recharger mes batteries.

L’objectif: la percée à l’échelle mondiale

Nagehan a toujours en tête son plus grand rêve professionnel: Nana Gotti doit devenir une marque de mode reconnue et respectée dans le monde entier, qui mise sur la durabilité.

Mes rêves sont importants pour moi. Sans eux, je perdrais une grande partie de ma motivation.

Certes, sa marque n’a pas encore été admirée sur les grands podiums de Londres, Paris ou New York. Mais elle a déjà fait son apparition à plusieurs reprises dans des magazines de mode renommés et été utilisée pour les productions télévisées. Ces jalons emplissent de fierté notre esprit conciliant.

Nana_Portrait
Nagehan, un esprit conciliant

Si l’on considère les quatre types de liberté de choix de Swiss Life, cette zurichoise d’origine est un esprit conciliant pur jus. Nagehan aime l’interaction de ses intérêts personnels et du bien-être de ses semblables, c’est ce qui fait battre son cœur plus fort. Malgré la création de sa propre marque et une activité annexe en tant qu’assistante de direction de production, elle accorde une grande importance au temps passé en famille. Pour Nagehan, la liberté de choix c’est: «Prendre librement des décisions concernant ma vie et pouvoir être fidèle à mes objectifs.»

Le nouveau test de Swiss Life

Nagehan Dobler est un esprit conciliant. Mais chacun a sa propre définition de la liberté de choix. Découvrez la vôtre et ce qui vous manque pour la vivre pleinement.

Autres articles interessantes

Personnes

Les différentes facettes de la liberté de choix

Lire plus

Personnes

Thileeban Thanapalan: esprit engagé et fondateur de currybag.ch

Lire plus

Personnes

Onze facettes de la vie en toute liberté de choix

Lire plus