Valbona Veseli est conseillère en prévoyance chez Swiss Life. De nature ambitieuse, elle ne se laisse pas abattre; ce qu’elle apprécie particulièrement dans son métier, c’est de pouvoir épauler les gens en les conseillant et en les aidant à prendre des décisions importantes pour leur avenir. Nous vous présentons cette sympathique Schaffhousoise dans une vidéo.

Veuillez accepter les cookies marketing afin de pouvoir voir la vidéo. Paramètres des cookies

Comment est-ce de travailler pour Swiss Life? 

Epanouissant. Je peux m’organiser avec souplesse et en toute liberté. Je suis ma propre cheffe en termes d’horaires, de journées de travail et de tâches.

Je suis également très satisfaite du point de vue du salaire. Il est flexible et dépend des résultats. Ainsi, si je travaille plus, je gagne en principe plus. Je travaille presque comme si j’étais à mon compte, mais sans le risque que comporte normalement une telle activité. 

Que faisais-tu avant de rejoindre Swiss Life?

J’ai commencé ma carrière chez Swiss Life, à l’époque comme apprentie chez Swiss Life Select à Glattbrugg (ZH). J’ai ensuite suivi des études de gestionnaire en marketing. Car Swiss Life encourage aussi son personnel à se perfectionner.

Enfant, je n’aurais jamais pensé travailler chez Swiss Life. Je n’ai pas eu la vie facile à l’école. En raison de mon origine étrangère, je ne connaissais pas le système scolaire suisse. Mes parents étaient très jeunes et n’ont malheureusement pas vraiment pu me soutenir. A l’époque, mes notes ne suffisaient pas pour un apprentissage de commerce. J’ai donc opté pour une école de commerce. Durant les six derniers mois de formation, nous avons dû faire un stage. J’ai postulé chez Swiss Life et je m’y suis vraiment épanouie. Aujourd’hui encore, je suis reconnaissante d’avoir rejoint Swiss Life par hasard. 

Qu’est-ce que tu aimes particulièrement dans ton travail?

En quelques mots, j’aime la souplesse, la liberté de choix et l’estime dont je bénéficie. Et j’apprécie vraiment d’être rémunérée en fonction de mes performances et non de mes heures de travail.

Quelle a été ta plus grande réussite en tant que conseillère? 

Quand j’ai été élue parmi les meilleurs débutants de l’année. Chaque année, l’agence générale sélectionne le meilleur nouveau venu. En 2014, j’ai été choisie, un bel honneur. Ce fut un moment particulier pour moi, car ce prix est décerné lors du meeting de lancement de l’année. Je l’ai donc reçu devant quelque 2800 collaboratrices et collaborateurs.

Que recommanderais-tu aux candidates et candidats?

D’oser se lancer et de saisir cette opportunité. Allez-y, envoyez votre candidature! Ce n’est pas bien difficile (rires).

Que fais-tu durant ton temps libre?  

J’aime le sport et je lis beaucoup. Je cuisine aussi volontiers et teste de nouvelles recettes auprès de ma famille et de mes amis. Quand je ne travaille pas, j’adore voyager. J’essaie toujours de ramener un souvenir. Lors de mon dernier voyage à Los Angeles, je me suis acheté une œuvre d’art de trois mètres sur trois. Elle orne aujourd’hui mon appartement, que je partage avec mon fiancé. 

Que signifie pour toi la liberté de choix?

Pour moi, la liberté de choix, c’est de disposer d’une grande volonté personnelle (rires).

  • Travailler quand et où je veux 
  • Définir moi-même mon salaire
  • Partir en vacances quand et où je veux 
Une femme avec un cardigan à motifs se dirige vers la caméra
Une femme avec un cardigan à motifs se dirige vers la caméra

Valbona Veseli, conseillère en prévoyance chez Swiss Life

Une femme avec un cardigan à motifs se dirige vers la caméra, derrière elle des feuilles tombées sur le sol.

Valbona Veseli

Valbona Veseli travaille depuis sept ans chez Swiss Life. Elle conseille une clientèle privée et Entreprises auprès de l’agence générale de Zoug. La grande force de Valbona est son faible pour les gens. Grâce à son empathie, elle peut se mettre à la place de ses clientes et clients et les soutenir au mieux dans les décisions vraiment importantes.

Vous aussi, vous souhaitez devenir conseillère ou conseiller?

Alors, postulez dès maintenant et donnez un nouvel élan à votre carrière.

Source de l'image: Philip Brand

Autres articles interessantes

Personnes

Du sportif professionnel au conseiller en prévoyance - coup d’envoi pour une deuxième carrière

Lire plus

People

Ramon Stadelmann: Whether in my private life or in my day-to-day work, I always remain confident.

Lire plus

Personnes

Reconversion professionnelle: de l’informatique à l’assurance

Lire plus