L’objectif: préserver la santé des collaborateurs, renforcer les ressources disponibles et, grâce à la détection précoce, réagir en amont lorsque leur performance décline ou menace de le faire.

Comment gérer les situations difficiles traversées par des collaborateurs?

De plus en plus de collaborateurs sont accablés par le stress au travail. L’épuisement, les tensions internes, les difficultés de concentration ou les baisses de performance sont souvent suivis d’arrêts de travail. Plus tôt des situations éprouvantes sont détectées chez des collaborateurs, mieux on peut aider ces derniers.

Regardez la vidéo pour découvrir comment l’intervention ciblée de Swiss Life Care Management peut offrir une aide immédiate. Swiss Life met un(e) spécialiste compétent(e) à la disposition de sa clientèle Entreprises. Grâce au conseil gratuit dispensé, les arrêts de travail peuvent être évités et les absences, réduites. Le dépistage précoce permet d’éviter les incapacités de travail de longue durée. Il favorise un retour rapide et durable au travail. Dans le même temps, il marque l’engagement social de l’entreprise et favorise l’identification des collaborateurs à celle-ci. 

Swiss Life offre un soutien rapide en cas de problèmes liés au travail, à la vie sociale, à la santé ou à la situation personnelle. Ce soutien permet de gagner du temps et de l’argent.

Car en cas d’incapacité de travail, une intervention rapide constitue la mesure la plus efficace. Swiss Life mise donc sur l’intervention précoce. L’équipe Care Management de Swiss Life soutient votre entreprise avant même que des collaborateurs ne soient frappés d’incapacité de travail.

Quels sont les avantages pour votre entreprise et vos collaborateurs?

  • Des interlocuteurs compétents et un soutien professionnel
  • Une prévention ou une réduction des absences au travail
  • Une clarification de la situation en cas d’absences inexpliquées et/ou répétées
  • Un retour plus rapide au poste de travail
  • Une détection précoce des risques d’incapacité de travail de longue durée
  • Une réduction des cas d’invalidité et donc des primes d’assurance
  • Un renforcement de l’identification à l’entreprise grâce à l’engagement social

Le newplacement est un soutien professionnel en vue de la réorientation professionnelle de collaboratrices et collaborateurs planifiant leur départ, dont les rapports de travail sont résiliés ou en passe de prendre une retraite anticipée.

Contact et assistance

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Prévention

Encouragez le potentiel de vos collaborateurs par la prévention et en favorisant activement leur santé.

Réintégration

Réintégrer les collaborateurs au processus de travail après une maladie ou un accident peut s’avérer difficile.

Nos partenaires

Après l’analyse de la situation, nous accompagnons nos clients dans la mise en œuvre de mesures et, si nécessaire, nous faisons appel à des partenaires spécialisés.