Onze ans après, la Banque nationale suisse (BNS) relevait son taux directeur pour la première fois en septembre 2022. Ce n’était que le début d’une évolution qui inquiétait de plus en plus les propriétaires.
La dernière décision de la BNS permet pour la première fois aux propriétaires immobiliers et à ceux qui souhaitent le devenir de souffler. Elle a des conséquences directes sur le marché immobilier.
Baisse surprenante du taux directeur
La BNS a été la première grande banque centrale à abaisser le taux directeur de manière surprenante de 1,75 à 1,50%. La raison de cette décision: la stabilité actuelle des prix. Etant donné que les hypothèques Saron sont liées au taux directeur, celles-ci vont elles aussi baisser.
Baromètre immobilier
Selon les expertes et experts de Swiss Life Immopulse, les prix et la demande resteront stables au deuxième trimestre 2024. Seules quelques régions de Suisse présenteront des tendances légèrement divergentes.
Le logement à la retraite
Conserver ou vendre? Posséder son logement en propriété est une sécurité, surtout lorsque le remboursement des dettes hypothécaires intervient lentement. Toutefois, selon sa situation personnelle,
il peut aussi être judicieux de s’en séparer.
Vous souhaitez des informations supplémentaires sur le thème de l’immobilier? Inscrivez-vous à notre newsletter IMMOPULSE et profitez régulièrement de conseils professionnels et d’offres immobilières sélectionnées. Nous sommes impatients de répondre à vos questions.
IMMOPULSE Newsletter
Vous souhaitez recevoir régulièrement des informations sur le thème de l’immobilier? Alors abonnez-vous à la newsletter Immopulse.
Nous vendons votre bien immobilier.
Avec compétence, sécurité et succès.
Cet article vous a plu? Partagez-le avec des amis!