Nous vivons toujours plus longtemps. Cette évolution entraîne une augmentation des coûts liés à la prévoyance vieillesse mais aussi, et surtout, nous offre un surcroît de temps. Swiss Life s’engage très activement sur le thème de la vie plus longue en toute liberté de choix et souhaite lancer un large débat.

  • Entre ascension et déclin

    Comment les Suisses évaluent-ils leur situation financière il y a dix ans, aujourd’hui et à l’avenir? Swiss Life s’est penchée sur la question et a résumé les résultats les plus importants et intéressants dans le cadre d’une étude représentative.

  • «Digital Ageing»

    L'avenir de la vieillesse est en passe d’être profondément modifié. Les «baby-boomers» vont prendre leur retraite: une génération très nombreuse, plus active, plus saine et plus familiarisée avec la technologie qu’aucune autre avant elle. Ce sont ces évolutions que l’étude réalisée par le GDI pour le compte de Swiss Life.

  • «Comment nous vivrons demain»

    Swiss Life et le groupe de réflexion W.I.R.E. se sont penchés sur des modes de vie alternatifs. «Comment nous vivrons demain» présente 44 scénarios, du réaliste au plus radical, qui montrent à quoi pourrait ressembler la vie d’après-demain: de la parentalité après 50 ans jusqu’à l’amour pour des êtres virtuels en passant par une carrière par tranche de vie et un logement intergénérationnel.

  • Etude 2019 sur le travail à temps partiel

    92% des parents suisses préféreraient travailler à temps partiel. Toutefois, seule une minorité de parents a déjà sérieusement réfléchi aux conséquences financières d’un emploi à temps partiel et aux possibles répercussions majeures sur la situation de prévoyance. C’est ce que dévoile une enquête représentative mandatée par Swiss Life et menée auprès de 912 parents en Suisse.

  • Étude sur le Gender Pension Gap

    Aujourd’hui, à la retraite, les femmes perçoivent environ un tiers de rentes de moins que les hommes. Cet écart, appelé gender pension gap, se réduit certes progressivement, mais ne disparaîtra pas dans un avenir proche. Cela montre une étude globale réalisée par Swiss Life.

Aucun résultat trouvé pour cette combinaison de filtres